Morpho Bleu

Je vous Présente mon Petit Monde sur Porcelaine .
Et vous conte les Aventures de Morpho , mon petit Bonhomme facétieux, Amoureux des Arbres, des Fleurs, des Oiseaux
... Fraicheur . Tendresse . Poésie .

mardi 3 mars 2015

Humeur de Mars

aquarelle ."Silence d'Ivoire"
Les Arbres sont encore ensommeillés, 
et pourtant...
On sent Frémir un petit je-ne-sais-quoi de Printanier... avec des grandes Envolées de Gris, de Bleu, de Pluie et de Lumière. Mars est bien Là, chargé de Promesses. 
Donc, petit Vitrine de Printemps à l'Atelier ... du Rouge, pour l'Energie et la Bonne Humeur...


Déjà, il faut penser aux Beaux Jours et Projets à Venir... bientôt, plus de Précisions sur ce qui se passe en secret!

Tout autre chose à présent, l'actualité finalement tourne en rond: un Ecrivain, Erri de Luca, que j'aime beaucoup est menacé de mise en examen pour délit d'opinion... 
Je vous laisse découvrir cette triste histoire

Et vous invite à lire ou relire ses magnifiques écrits. Ses mots imprègnent la mémoire, touchent au plus profond. Ecrivain rare et précieux ...

Son dernier livre "La Parole Contraire" traite justement de cette fameuse liberté d'expression qui un temps nous a fait descendre dans la rue ...
"Pour moi, en tant qu'écrivain et en tant que citoyen, la parole contraire et un devoir avant d'être un droit"

Et comme il sait si bien parler des arbres (et aux arbres), en voici un sur porcelaine.

Le Bois de Rose





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire