Morpho Bleu

Je vous Présente mon Petit Monde sur Porcelaine .
Et vous conte les Aventures de Morpho , mon petit Bonhomme facétieux, Amoureux des Arbres, des Fleurs, des Oiseaux
... Fraicheur . Tendresse . Poésie .

mercredi 29 avril 2015

La Princesse et le Cerisier



Avril,...
     ...Encore un peu...entre Bleu et Gris, il achève sa course.Il emporte avec lui la Neige rose et blanche des Cerisiers...
        Au jardin, la belle histoire, doucement s'est achevée dans le silence d'une nuit.
La tulipe amoureuse joue la belle endormie,
en attendant, en attendant ...
un autre printemps.



Le cerisier lui, a laissé pousser ses feuilles ... 
en attendant, en attendant ...
les petits fruits, couleur rubis...

mais c'est une autre histoire .


Pour conclure cette page du Cerisier,
je ne peux la refermer sans vous entraîner dans le si joli livre de Claire Degans, 
illustratrice: elle nous offre la belle histoire de 
" Sakuya, la princesse des fleurs de cerisier".


Sakuya
de Claire Degans et Céline Lavignette Ammoun

Il faut se laisser envelopper par l'atmosphère subtile, gracieuse, mystérieuse de ses images. 
J'aime sa palette très douce. sa façon de suggérer les paysages. Sa poétique de l'air, des herbes, du monde avec des personnages intemporels, étroitement liés à nos rêveries d'enfance, toujours blottie au creux de notre être..
Il y a là, cette étrange et envoûtante magie des contes et légendes. 


Alors on se laisse emporter dans ces mondes de fables et de féérie.

Ses tableaux ont la même atmosphère, très douce mais en suspens .
Elle ravive dans la mémoire  tous les jeux d'ombre et de lumière, les matins brumeux, l'apparition du soleil  dans un voile rose et or ,les matins d'été, tous ces instants volés à la beauté du monde .
Elle nous plonge à sa manière dans un "monde flottant" bien à elle.

La maison aux nuages

et qu'elle nous offre en partage.
Pour encore plus de plaisir, je vous invite à visiter son site ... une bulle enchantée où se promener sans modération. 



L'autre rive 
Pour moi c'est un gros coup de coeur,
j'espère que vous aimerez aussi ce bel univers.
Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à commenter ce post et partager votre émotion.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire